Création d'une nouvelle catégorie

Publié le par odlo

Pourquoi ne pas partager nos recettes maison pour l'entretien, nos petits trucs pour le quotidien ou nos remèdes de "grands mères" ? Pour faire plus écologique, plus économique et plus humain, cet espace d'échange sera le notre....
je commence donc avec une " recette " de nettoyant / désinfectant multi usage, trouvé dans Raffa le grand ménage :

Matériel: bidon opaque de 2 litres, entonnoir, cuillère à soupe ( CS ), verre.
Ingrédients : bicarbonate, vinaigre blanc, HE, eau.
Recette ( dans l'ordre ) :
- 2 CS de bicarbonate de soude ( plus facile à transvaser avec un entonnoir )
- 2 L d'eau chaude, mélanger.
- Préparer dans un verre 1 CS de vinaigre blanc ( plus facile à transvaser avec un entonnoir ) et 1 à 3 CS d'un mélange d' HE ( composé par exemple de citron, de pin, de tea tree et de cannelle ).
- Verser dans un bidon ( plus facile à transvaser avec un entonnoir ).
- Bien secouer.
Utilisation :
bien secouer à chaque utilisation. Il s'utilise pur sur les surfaces à désinfecter ( plan de travail, poubelles par exemple). 

site : http://raffa.grandmenage.info/

 

Publié dans à faire soi même

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ajouterai que ce n'est pas la peine de rincer et que pour fabriquer un NETTOYANT multi-usage dont je me sers pour la table de cuisine, les plans de travail, les sanitaires de toute la maison... il suffit de se servir de cette base et d'ajouter 1 à 3 cuillère à café de savon liquide dans un vapo de 500 ml rempli de ce désinfectant! Je m'en sers tout les jours, et celui-là, il faut le rincer. (et en plus j'y ajoute un mélange d'huiles essentielles "anti-mouches"...)
Répondre